16 nov. 2010

The Black Frog

Tonton B.F. vient de terminer le tome #3 des 'Carnets de la grenouille noire' : 
"2nd generation" qui sortira début 2011 chez CFSL ink.
Pour le tome précédent, "Les fondateurs", 
Igor m'a gentiment proposé de participer à sa gallerie de 'guest'


Au lieu de me faire confiance et d'assumer la spontanéïté de mes premiers essais, j'ai commencé à me poser des questions à la con...est-ce que je peux me permettre ce trait presque désinvolte alors qu'il s'agit d'une illustration...j'avais tout à coup l'impression de mettre en couleur un croquis, que c'était insuffisant...pire, j'avais l'impression de faire du sous-blackfrog (c'est déjà très prétentieux) dans le côté jeté de ses cases de bd (pas dans ses illustrations) et ça m'a perturbé un long moment.
Entre temps j'ai sorti mes aquarelles et j'ai fait comme j'ai pu. Mi figue mi-ananas. Coincé du boule, un peu chiant, pas efficace. Je savais surtout que j'étais pas bien 'moi'...
Malgré les remords, j'ai compris que dans ce plantage il y avait la solution à ce qui pose problème dans mon travail. En gros: Assumer qui je suis. Ahah.
C'était important de retrouver le plaisir du dessin avant de me remettre sur la bd de mon père, c'est chose faite, je me sens un peu comme Daniel San dans Karaté kid, qui après avoir passé un temps fou à lustrer et frotter la baraque d'un vieux japonais, se rend compte qu'il a appris les bases du kung fu.
Merci Maitre Black Miyagi Frog !

(Une de mes idées abandonnées....)

Et voici quelques époustouflantes dédicaces de notre ami réalisées devant mes yeux exhorbités lors du pppifbdm de Thomas en 2009. Désolé si le scan est pas à la hauteur.
Je le dis comme je le pense, Black Frog est un mec formidable !





Aucun commentaire: